1. Étape 1
  2. Étape 2
  3. Étape 3
  4. Étape 4
  5. Étape 5
  6. Étape 6
  7. Étape 7
Vérifiez que vous avez bien effectué toutes les démarches préalables pour accéder à la médiation.
Vérifiez que vous avez bien effectué toutes les démarches préalables pour accéder à la médiation.
Voici les démarches préalables et les délais pour accéder à la médiation :

Etape 1 :
Lorsque vous avez un litige, contactez le service clients par écrit ou par téléphone pour faire part de votre réclamation afin de trouver une solution. Si vous ne recevez aucune réponse dans un délai d’un mois ou si la solution proposée ne vous satisfait pas, exercez un recours par courrier auprès du service recours consommateurs.

Etape 2 :
Si vous ne recevez aucune réponse du service recours consommateurs dans un délai d’un mois ou si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur des Communications Electroniques.

Bon à savoir :
Vous pouvez également saisir le Médiateur des Communications Electroniques directement si vous ne recevez pas de réponse au courrier que vous avez adressé au service clients depuis plus de deux mois.
Voici les démarches préalables et les délais pour accéder à la médiation :

Etape 1 :
Lorsque vous avez un litige, contactez le service clients par écrit ou par téléphone pour faire part de votre réclamation afin de trouver une solution. Si vous ne recevez aucune réponse dans un délai d’un mois ou si la solution proposée ne vous satisfait pas, exercez un recours en contactant par courrier le service recours consommateurs.

Etape 2 :
Si vous ne recevez aucune réponse du service recours consommateurs dans un délai d’un mois ou si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur des Communications Electroniques

Bon à savoir :
Vous pouvez également saisir le Médiateur directement si vous ne recevez pas de réponse au courrier que vous avez adressé au service clients depuis plus de deux mois.
Pour que votre dossier soit recevable, vous devez agir auprès du Médiateur dans le délai maximum d'un an après avoir saisi par écrit le professionnel.
Pour que votre dossier soit recevable, vous ne devez pas avoir eu recours à la justice ou à un autre Médiateur pour le litige concerné.
Avez-vous contacté le service clients pour faire part de votre réclamation afin de trouver une solution ?

Le service clients est le premier niveau de recours pour une réclamation