informations éditoriales

Le site Internet http://www.mediateur-telecom.org est la propriété de l'Association Médiation des Communications Electroniques, association régie par la loi de 1901, C.S 30342 94257 Gentilly Cedex Le numéro de SIRET est le 449 135 680 000 30 Le directeur de la publication du site internet est Monsieur Henri Dolivier, en qualité de Directeur Général de l'Association Médiation des Communications Electroniques.

Conditions d’accès et d’utilisation

L'utilisateur du site http://www.mediateur-telecom.org reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site. L'accès au site de l’Association Médiation des Communications Electroniques et son utilisation nécessitent de disposer de la configuration minimale suivante : tout ordinateur doté d'un navigateur Microsoft Internet Explorer 8 ou supérieur, ou Firefox 3.5 ou supérieur. Par ailleurs, avant toute utilisation du site http://www.mediateur-telecom.org, l'utilisateur reconnaît s'être assuré que le navigateur utilisé permet un accès sécurisé au site.

Politique en matière de données à caractère personnel

Les services de la Médiation des communications électroniques disposent de moyens informatiques permettant la constitution et l’exploitation d’un fichier d’adresses à des fins d’information ou de communication externe se rapportant à l’activité poursuivie par la médiation des communications électroniques. Les fichiers ainsi constitués ne donnent lieu à aucune exploitation commerciale 
 
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour l’exercer, veuillez utiliser le formulaire de contact.
 

Propriété intellectuelle

La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, images animées ou fixes, ouvrages, sons et tout autre élément composant le site Internet http://www.mediateur-telecom.org sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation totale ou partielle de ce site internet par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'Association Médiation des Communications Electroniques est interdite et constituerait une contrefaçon au sens des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. 
Les documents "publics" ou "officiels" ainsi que la photothèque ou certaines infographies, ne sont couverts par aucun droit d’auteur et peuvent donc être reproduits librement. C’est le cas notamment pour les discours, les textes réglementaires, etc.

Cependant le bon usage de l’internet veut que la reprise de ces contenus de façon partielle ou intégrale mentionne clairement le nom de l’auteur, la source, et le cas échéant le lien renvoyant vers le document original en ligne sur le site.
Tous les autres contenus présents sur le site sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Ces contenus ne sauraient être reproduits librement sans demande préalable et sans l’indication de la source.
Le logo de l'Association Médiation des Communications Electroniques, ainsi que les marques des membres et des partenaires de l'Association Médiation des Communications Electroniques figurant sur le site, sont protégés.

Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation totale ou partielle de ces marques et/ou logos, effectuée à partir des éléments du site, sont soumis à l'autorisation expresse de l'Association Médiation des Communications Electroniques, selon les dispositions du Code de la propriété intellectuelle.
Les bases de données figurant sur site Internet http://www.mediateur-telecom.org sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998.
 

Création de liens vers le site Internet

La mise en place de liens vers le site Internet http://www.mediateur-telecom.org n’est conditionnée à aucun accord préalable sous réserve de ne pas utiliser la technique du lien profond, c'est-à-dire que les pages du site Internet http://www.mediateur-telecom.org ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais visibles par l'ouverture d'une fenêtre indépendante. Cette autorisation ne s'applique en aucun cas aux sites internet diffusant des informations à caractère raciste, pornographique, xénophobe, polémique ou pouvant, d'une façon générale porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Liens externes

De nombreux liens vers d’autres sites, privés ou officiels, français ou étrangers, sont proposés. Leur présence ne saurait engager l'Association Médiation des Communications Electroniques quant à leur contenu et ne visent qu’à permettre à l’internaute de trouver plus facilement d’autres ressources documentaires sur le sujet consulté.
 

Clause de responsabilité

L'Association Médiation des Communications Electroniques met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés. Ces informations sont non contractuelles. Malgré tout le soin apporté par les équipes éditoriales et techniques à la rédaction et la mise en ligne des documents, des erreurs typographiques ou des inexactitudes techniques ne peuvent être exclues qui ne sauraient engager la responsabilité de l'Association Médiation des Communications Electroniques. L'Association Médiation des Communications Electroniques se réserve le droit de les corriger à tout moment dès qu’elles sont portées à sa connaissance.
Le site n’accueille aucune forme de publicité payante.
 

Avertissement

L'Association Médiation des Communications Electroniques ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilités des informations, exactitudes, mises à jour, complétudes et/ou de la présence d'un virus sur son  site.
De même, l'Association Médiation des Communications Electroniques ne peut être tenue responsable en cas de mauvaise utilisation du service par l'utilisateur ou en cas d'indisponibilité temporaire du service (cas de force majeure, de période de maintenance ou d'incident technique, quel qu'il soit).

Il est expressément entendu par l'utilisateur de ce site qu'en aucun cas l'Association Médiation des Communications Electroniques ne peut être tenue responsable des dommages quelconques, directs ou indirects, matériels ou immatériels résultant notamment de la consultation et/ou de l'utilisation de ce site web (ou d'autres sites qui lui sont liés) et des éventuelles applications en téléchargement, comme de l'utilisation des informations textuelles ou visuelles, qui auraient pu être recueillies et notamment de tout préjudice financier ou commercial, de pertes de programmes ou de données dans son système d'information. En utilisant ce site, l'utilisateur reconnaît avoir eu la possibilité de prendre connaissance de cet avertissement. 
 

Liens hypertextes

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d'autres ressources présentes sur le réseau Internet et, notamment, vers ses partenaires, sont clairement identifiés et font l'objet d'une information et/ou d'une autorisation préalable des sites pointés. L'Association Médiation des Communications Electroniques s'engage à faire cesser les liens hypertextes à première demande des entreprises à qui appartiennent ces sites. Les liens hypertextes en direction d'autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de l'Association Médiation des Communications Electroniques.

L'Association Médiation des Communications Electroniques doit être informée préalablement à la mise en place d'un lien hypertexte en direction du site http://www.mediateur-telecom.org et se réserve la possibilité de faire supprimer ce lien à tout moment.